Navigation Menu+

Outils de gestion

Nous développons des outils de gestion à partir d’Excel dans deux domaines principaux:
– le traitement des réponses aux enquêtes menées avec notre plateforme d’enquête,
– l’automatisation de tâches de gestion sous Excel.

Traitement des réponses aux enquêtes menées avec notre plateforme d’enquête
Au cours d’une enquête, le gestionnaire récupère les réponses enregistrées dans l’environnement Internet afin de les traiter. A partir de ces réponses, des tableaux de résultat sont édités. Il permettent de contrôler les résultats et de rechercher par exemple des incohérences de saisie afin de les corriger si nécessaire.
Ces données sont ensuite stockées afin de constituer un historique à partir duquel sont réalisées les éditions de tableaux finaux.

Automatisation des tâches de gestion sous Excel
Nous automatisons les tâches rébarbatives et chronophage qui sont effectuées manuellement. Cela fait gagner en efficacité et en fiabilité car les tâches manuelles sous Excel occasionnent toujours des risques d’erreurs importants.
Le travail de traitement qu’effectue l’utilisateur périodiquement « à la main » (comme trier, filtrer, reformater, réaliser des tableaux dynamiques, effectuer des graphiques etc.) est analysé par un audit des données, de leur utilisation et du résultat recherché. Cela permet de penser et réaliser un outil rapide, souple, performant et fiable qui est ensuite développé en VBA pour prendre la forme de logiciels de traitement spécifiques comme :
tableau de bord ou tableau de synthèse d’une activité, gestion de feuilles d’heures, de notes de frais, de facturation, etc.

Ces travaux sont toujours réalisés « sur-mesure » pour s’adapter aux spécificités des organisations du travail.